mardi 14 juin 2011

Henné Lush = Henné Bluff ?


Coucou ^^
Je vous post un petit message rapide pour vous dire que le henné de chez Lush ... PLUS JAMAIS.

Petit récap' de ma situation capillaire: Je suis une jeune femme aux cheveux mi long crépus (donc de nature très frisé et très foncé). Dans le passé j'ai déjà tenté des colorations standards qu'on peut trouver dans les hyper marché, avec plus ou moins de réussite ( noir/marron glacé/auburn).
Mais depuis quelques mois, je voulais vraiment changer de tête et avoir une chevelure aux reflets cuivrés (non non pas comme Rihanna, je vous assure ^^). Voulant limiter la casse de mes cheveux je me suis tournée vers une coloration au henné.
Le henné j'ai l'habitude à la maison, on en mets sur nos mains et nos pieds lors des fêtes pour nous porter chances, alors sur les cheveux j'imaginais déjà les beaux reflets qui feront leurs effets dès les premiers rayons de soleil.


Malheureusement pour moi, ça n'a pas était le cas du tout. Mes cheveux sont toujours aussi foncés et sans aucun reflet et pour couronner le tout le henné ma VRAIMENT asséchée les cheveux (déjà qu'ils sont très sec à la base), j'ai due par la suite faire un vrai bain d'huile pour les réhydrater. Je pense qu'il aurait fallut préciser, si ce produit n'a aucun effet sur les cheveux crépus car c'est quand même injuste de gaspiller 15€ pour rien du tout, mais bon ...
Le henné ne m'a apporté aucun avantage, je ne sais pas si c'est celui de chez Lush spécialement qui m'a fait cet effet mais je ne recommencerai pas de si tôt (surtout pour le moment du rinçage qui a été in calvaire :x).

Voila, pour ma part je pense retourner aux colorations classiques qui abime les cheveux certes, mais sont efficace et oui quitte à faire un choix je préfère celui la.

Ps: Ma soeur m'a dit qu'avec de l'eau oxygéné les couleurs ressortaient mieux donc comme il me reste encore 2 carrés je me demande si je re tente pas l'expérience :s (j’hésite j’hésite ...)

Aller à plus tard !

4 commentaires:

  1. Oh merde hier j'en ai acheté pour ma mère j'ai pris la couleur marron :s
    Tu l'as laissé combien de temps ? Perso une amie m'a donné du henné venant du yémen et moi qui est les cheveux noirs ça passait. Tu as utilisée sans rien ajouter (huile, miel ou autres) ? Tu avais fait un bain d'huile avant ? Et combien de carré tu as utilisé ?
    Pffiou que de questions XD

    RépondreSupprimer
  2. J'ai laissé posé le henné pendant une bonne heure.
    Oui j'ai rien fait avant (j'aurais peut être du), mais après j'ai fais un bain d'huile pck mes cheveux étaient tout desséché.
    J'ai utilisé 4 carrés et il m'en reste 2 et je sais pas trop quoi en faire d'ailleurs.

    Tu me diras le rendu pour ta mère ! xD

    RépondreSupprimer
  3. Je te tiens au courant mais je pense que le pb c'était le temps de pause je pense qu'on va partir sur 4h faire un bon bain d'huile avant suivi d'un co-wash avant l'application. Je sais pas si tu fais des masques capillaire mais tu peux l'utiliser dedans en ajoutant des actifs (huilrd ou autres) ou le donner / le vendre.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma mère a mis un peu de temps avant de se décider mais ayé c'est fait, comptre rendu :

    - 1er essai sur mèche en utilisant un peu de henné et en rajoutant de l'huile d'olive on a laissé posé 4h je crois --> résultat la couleur avait bien pris d'ailleurs ça tirait plus vers le cuivré/auburn (?) - ses cheveux n'étaient pas asséchés mais pas tout doux non plus
    - du coup pour la tête entière j'ai mélangé le henné de lush avec du henné noir (elle voulait une teinte plus foncée) et j'ai utiliser une infusion d'hibiscus en guise d'eau et j'ai mis la doooose d'huile d'olive temps de pose 5H sous un bonnet de douche puis foulard au dessus --> résultat ça a bien foncé mais il y avait beaucoup de grumeaux du coup utilisation d'AS pour rincer mais au final cheveux tout doux et cheveux blancs teintés

    Voili voilou j'avais dit que je te dirais tout c'est chose faite ;)

    Take care ^-^

    RépondreSupprimer