dimanche 12 juin 2011

Routine soins de visage du moment !

Alors on va commencer par faire connaissance avec ma peau, vous le voulez bien ?
Bon c'est parti ... Pour commencer j'ai 19ans et donc une peau jeune (mixte à tendance acnéique ... oui j'ai la peau parfaite n'est-ce-pas ?). Il faut donc que je rééquilibre ma peau et réduise la production de sébum qui fait que j'ai de jolie pores dilatés et de jolies boutons d'acnés.
J'utilise donc différents produits pour essayer de régler mes problème de peau.

Pour ma routine du matin:
J'utilise tout d'abord un gel désincrustant (donc un exfoliant) de la marque EXFOLIAC, il est adapté aux peaux grasses ou a tendance acnéique. Je le trouve vraiment bien, après son utilisation je trouve ma peau très lisse et elle a l'air vraiment saine.
Exfoliac, gel désincrustant [8,20€] +++
Ensuite, j'hydrate ma peau avec la crème hydratante Sébium hydra de chez BIODERMA. J'utilise cette crème car je n'avais plus de crème hydratante pour le visage depuis des mois car ayant la peau assez grasse je pensais qu'une crème pour le visage ne ferait qu’aggraver les choses GROSSIÈRE ERREUR. Ma peau était encore plus grasse ou qu'en j'utilisais un gel moussant ou une lotion elle s'irritait, donc ma peau était vraiment très desséchée. Cette crème me permet donc de retrouver une peau plus hydratée. Elle a aussi des vertus qui permettent d’apaiser les rougeurs, mais pour l'instant rien de tout cela. Je l'utilise pour réhydrater ma peau, mais je ne la rachèterait pas.
Petit point négatif, pour une crème correspondant aux peaux grasses je la trouve très épaisse et elle n'est pas matifiante.
Bioderma, Sébium hydra [8,40€] +

Pour finir cette routine, j'utilise la brume à l'eau de raison biologique de chez CAUDALIE. Elle me permet d'hydrater ma peau et de la rafraichir avant de sortir (et oui on hydrate jamais assez sa peau les filles ^^)
Caudalie, eau de raison biologique [3,50€] ++



Pour ma routine du soir:
J'utilise en alternance (1 fois sur 2) soit mon 2 en 1 sebo specific (que j'appelle sebo actif :s) de chez YVES ROCHER qui est un démaquillant (moyen comme démaquillant, je trouve qu'il est bien après s'être démaquillée car il enlève les derniers résidus de maquillage ...) et également un anti imperfection, car il est sensé resserrer les pores. Personnellement, je trouve qu'il rend ma peau plus éclatante et elle n'est plus terne, mais ne resserre pas les pores (pas les miens en tout cas).
Soit ma crème démaquillante de chez DAISO (une marque coréenne), elle démaquille et enlève les poussières du à la pollution. Je ne peuc pas trop vous en dire d'avantage car je ne l'ai que depuis quelques jours. Mais je peux vous dire qu'elle laisse un léger film gras sur le visage ce qui n’est pas très agréable.
Yves Rocher, 2 en 1 sebo specific [7,50€] +++ Daiso, crème démaquillante [environ 5€ sur Ebay]

Ensuite, je termine par la crème Acnomega 200, pour les peaux à imperfections d'EXFOLIAC qui est matifiante et qui est sans paraben. Elle permet de désobstruer les pores et de réduire les imperfections. C'est vrai qu'elle matifie légerement, mais j'attendrais encore quelques semaines pour voir son efficacité a long terme.

3 commentaires:

  1. haa! j'ai eu des échantillons du acnoméga 200 (quel nom de *****) ..enfin, exfoliac.
    J'ai pas vrmt essayé, si ce n'est localement hier soir sur mes imperfections et ça n'a rien changé =/

    j'hésite à l'essayer sur tout le visage car j'ai ma nouvelle routine de soins depuis peu...

    Merci pour ton avis sur ces produits^^

    RépondreSupprimer
  2. (Oui un nom très ... original)
    Ben en faite je n'utilise pas cette crème depuis très longtemps mais je trouve qu'elle matifie très bien par contre au niveau des pores et des imperfections je ne vois rien de changé pour l'instant.
    J'ai vue ta routine de soins et j'ai vue les améliorations que t'as pu avoir =) ça doit être super encouragent ^^.
    Eh avant que j'oublie MERCI à toi pour ton blog.

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que pour soins pour le visage c'est tout une histoire pour avoir une peau à peu près potable o_O
    J'ai d'abord consulté une dermatologue, mais ce qu'elle m'a prescrit n'a absolument rien changé (à part le grand vide dans mon porte feuille).
    Donc depuis je me renseigne et j'essaie de faire un programme qui tient la route. En ce moment j'ai commencé mon millefeuille/layering (rien à voir avec la pâtisserie ^^) et sa va plutôt bien.
    Il n'est jamais trop tard pour commencer ;)

    RépondreSupprimer