jeudi 23 juin 2011

Vous avez dit dermato ?!

Coucou les filles ^^

Il y a déjà quelques mois que j'ai consulté un dermatologue pour mes problèmes de peau.
Il m'a recommandé deux produits. Le 1er est EFFACLAR, un gel moussant purifiant pour peaux grasses et sensibles des laboratoires La Roche-Posay.
[environ 11€] -
Ce gel moussant que je trouve très agressif car il dessèche ÉNORMÉMENT la peau que j'avais mis de coté, je le réutilise maintenant (car ma crème hydratante l'est vraiment). Donc je l'utilise une fois sur deux le matin dans ma routine soins du visage. Honnêtement, à part le fait qu'elle assèche la peau si on ne met pas de crème hydratante juste après l'avoir utilisé, je ne trouve pas qu'elle soit super matifiante.
On gros je l'utilise, mais je ne l'a rachèterais pas.





Le 2nd produit est KERACNYL, une crème pour peau acnéique qui favorise la disparition des boutons, des points noirs et réduit l'excès de sébum ...
[environ 11€] ---
LE PRODUIT MIRACLE ... sauf qu'après plusieurs mois d'utilisation j'attends toujours les effets de cette crème. Je n'ai vue aucun, mais aucun changement.
  1. Niveau boutons: RIEN
  2. Niveau point noirs: RIEN DU TOUT
  3. Niveau excès de sébum: ... (suspense) RIEN NON PLUS.


Malheureusement pour moi, les produits que le dermatologue m'a recommandé n'ont rien changé, ce qui me dissuade de prendre un rendez-vous avec un autre dermato.
Ces produits n'ont eu aucun effet sur ma peau, mais ils peuvent être efficace sur d'autre donc c'était une mauvaise pioche pour moi :(

2 commentaires:

  1. Je trouve le gel Effaclar assez doux d'utilisation, il respecte le ph de la peau et ça se sent. Par contre oui il assèche la peau!

    Tu as essayé le triacnéal? :)

    RépondreSupprimer
  2. Non j'ai pas encore utilisé le triacnéal, malgré tout le bien qu'on en dit ... je me demande pourquoi d'ailleurs =/
    Merci du conseil ^^

    RépondreSupprimer